Souffle de Myloon
On m'a donné ce texte et je l'ai beaucoup aimé,
malgré qu'on pourrait dire encore beaucoup sur ce sujet ...
Je voulais le partager avec Vous tous.
En espérant que Vous apprécierez la lecture , je Vous souhaite une belle journée
Tendrement Myloon.
Bonjour à Vous
Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti quand j’ai lu Votre commentaire. D’une part je n’ai jamais de commentaires et savoir que les gens me lisent me réchauffe le cœur, d’autre part recevoir un tel commentaire, me remplie de bonheur.
Vous avez su capter et comprendre mes sentiments à travers mes mots. Vous avez pris le temps de lire entre les lignes et apercevoir ce que bien d’autres ne voient pas. Votre commentaire est très chaud et très sensible et je tenais à Vous remercier du fond de mon cœur.
Le Dominant n’est Dominant que, parce que la soumise Lui en confère le droit et l’épanouissement de la soumise est aussi le Sien. Il ne doit pas exiger des autres ce qu’Il ne peut pas donner Lui-même et là Il sera Grand. Dans mon ancienne relation j’attendais autant que ce que j’avais donné, tout du moins j’attendais un retour que ne s’est jamais produit et j’ai été blessée et frustrée.
Je me sens novice dans les pratiques, car je n’ai pas eue le plaisir de trouver Celui que voudra bien accepter tout ce que j’ai à donner, mais je sais que j’ai beaucoup progressé depuis une année, dans ce monde. Je suis très motivée et j’apprends très vite en côtoyant des Dominants et soumis/es. J’ai juste besoin de trouver Celui que, saura me faire épanouir et qu’acceptera ma totale dévotion envers Lui.
En Vous remerciant, encore une fois, de me lire et en espérant que Vous continuerez a prendre plaisir à lire mes prochains textes,Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées et je Vous souhaite de belles journées
Tendrement Myloon
Une évolution faite de chagrins & déceptions. Une évolution qui lui permet désormais d'étendre son champ de vision, d'embrasser une réalité mieux perçue...
Pour tenter d'illustrer, elle pourrait dire :
j'ai découvert,
j'ai goûté,
j’ai ressenti,
j'ai aimé,
j'ai cru,
j'ai été subjuguée,
j'ai été déçue,
j'ai été mortifiée,
je me suis lamentée,
je me suis interrogée,
j'ai observé,
j'ai comparé,
j'ai évalué,
j'ai redécouvert,
j'ai compris
L'un des maux possibles d’un dominant à la vue peu pertinente est d’appuyer sa dominance sur la méconnaissance d’une soumise novice et d’instituer des règles qui ne sont potentiellement "productives" à terme que pour lui...
C’est rarement fait méchamment, mais cela reste toujours stupide et dangereux.
Il ne voit pas, par exemple, lui qui n’a aucune expérience, le mensonge qu’il se prodigue à lui-même en prenant le rôle de protecteur d’une petite novice timide nouvellement arrivée…
Il ne détectera pas également la raison pour laquelle son ego ne résiste pas au conseils ou débats éclairés auxquels il peut assister.
Une telle erreur est souvent le fruit d'un besoin d'exister et de palier à un complexe personnel profond...en s’appuyant, comme une canne, sur celles qui lui offrent leur support.
On est alors loin d'une voie d'épanouissement réel de la soumise. Le chemin relationnel s’effectuera à son détriment : le dominant changera simplement de canne, un jour ou l’autre, pour emprunter un autre chemin et ne pas avoir à affronter tôt ou tard, un bilan réel…
Désormais, la pertinence de tes vues permettra un meilleur équilibre dans tes relations futures.
Bonne chance